COULONGES-LES-SABLONS (61) - Visite de chantier avec Ecopertica

Vendredi 8 décembre à 14h30 à Coulonges-les-Sablons (Sablons-sur-Huisne, Orne) : Visite de chantier avec Ecopertica. Gratuit sur réservation.

Vendredi 8 décembre, le Parc naturel régional du Perche, en partenariat avec l’association Eco-Pertica, propose une visite de chantier sur la commune de Sablons-sur-Huisne(Coulonges-les-Sablons). Une occasion de voir sur le terrain l’isolation des rampants de toiture avec une contre ossature bois et une isolation en ouate de cellulose. « Ces visites s’adressent aux personnes qui ont des chantiers en démarrage ou celles qui sont en projection » explique Sébastien Blanchet, conseiller en rénovation énergétique Eco-Pertica. « On va voir cette technique de contre ossature, mettre en parallèle les autres. Je viendrai notamment avec des échantillons de systèmes synthétiques. On parlera aussi certainement de suspentes métalliques, de systèmes moins performants…. L’idée c’est que l’on va dégrossir le terrain, on va sensibiliser et quand, par exemple, les personnes qui font des chantiers recevront des devis, elles sauront déjà de quoi on leur parle et quels sont les points de vigilance à avoir ». Objectif à termes : faire des économies de chauffage l’hiver et gagner en confort l’été en évitant les surchauffes.

Visite de chantier avec le Parc et Eco-Pertica vendredi 8 décembre, Sablons-sur-Huisne. Rendez-vous à 14.30 sur la place de Coulonges-les-Sablons. Visite de 15h00 à 17h00. Nombre de places limité à 20 personnes. Gratuit. Sur réservation avant le 7 décembre. au 02 33 25 70 10.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.