CHEVERNY (41) - Visite du château

A partir du 19 mai, de 9h00 à 17h30, réouverture du château de Cheverny (Loir-et-Cher).

Lors de votre venue au château, flânez au gré de vos envies dans les 6 jardins thématiques, aux couleurs et aux senteurs si différentes :

  • perdez-vous dans le labyrinthe,
  • observez la symétrie parfaite du jardin à la française dans le jardin des apprentis,
  • découvrez l'alliance des légumes et des fleurs dans le jardin bouquetier,
  • laissez-vous émerveiller par le ruban de 250.000 tulipes au printemps,
  • profitez d'un moment de douceur avec les 6 sculptures de Gudmar Olovson qui se dressent dans le Jardin de l'Amour, sur les bords de la pièce d'eau,
  • mangez des yeux le tout nouveau Jardin Sucré, verger à la française qui s'étend sur un hectare.

LES DRAGONS DE CHEVERNY . La Salle d’Armes du Château de Cheverny accueille l'exposition permanente « Les Dragons de Cheverny ». Cet univers insolite permet aux visiteurs un voyage dans le passé et dans l’histoire familiale des propriétaires du Domaine.

LES SECRETS DE MOULINSART. Le château de Moulinsart, par sa symétrie parfaite et la sobriété lumineuse de sa façade, marque l’esprit de tout lecteur des Aventures de Tintin : port d’attache du capitaine Haddock et de ses amis, il est présent dans 7 albums. Très vite, certains tintinophiles ont voulu savoir si la demeure du capitaine avait été imaginée par Hergé à partir d’un château réel et ont interrogé le dessinateur. Celui-ci n’a pas manqué de leur répondre : " Le château de Moulinsart est inspiré de la partie centrale du château de Cheverny. "

Constance et Charles-Antoine de Vibraye n’ont qu’une hâte : recevoir de nouveau les visiteurs au sein du Château, de son parc et ses jardins fleuris aux couleurs d’été.

« Depuis 1922, Cheverny est ouvert au public. C’est même le premier château privé en France à avoir ouvert des portes aux visiteurs. La nature même du Château de Cheverny est vraiment d’accueillir du public. Ce furent donc pour nous six longs mois de fermeture et de frustrations ! Nous avons tout de même eu et pris le temps de créer un nouveau jardin : le Jardin sucré » explique Constance de Vibraye.

https://www.chateau-cheverny.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.