CHEVERNY (41) - Festival Jazzin'Cheverny

Jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1er juin à Cheverny (Loir-et-Cher) : Festival Jazzin'Cheverny.

Jeudi

  • Jeudi 30 mai à 21h00 – Scène de l’Église : Lehmanns Brothers. Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre jazz, funk et afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai ou The Roots. Un concert qui promet d’être exaltant et chaleureux pour la présentation de « Playground ». Un nouvel album signature, ou la funk est résolument onirique et urbaine. Une vraie décharge de joie et d’énergie positive, qui vous donne des fourmis dans les jambes !

Vendredi

  • Vendredi 31 mai à 18h00 – Scène de l’Église : Flowers of Tijuana. Porté par neuf musiciens talentueux et déraisonnablement disciplinés, Flowers Of Tijuana restitue l’univers de Carlos Santana avec un dévouement féroce, embrassant pleinement son héritage. Infiniment respectueux du matériau originel et du monstre sacré dont ils réincarnent l’oeuvre, ils apportent toutefois leur touche de modernisme avec un son précis à la définition extraordinaire. Chacun des artistes méticuleusement sélectionnés délivre une performance vibrante assurant, sur le plan collectif, une prestation incendiaire. Partez pour un voyage passionnant à travers les trente glorieuses de Santana, le temps d’un show spectaculaire, sans savoir à l’avance où et surtout quand vous allez tomber…
  • Vendredi 31 mai à 20h30 – Scène du château de Cheverny : Zenyô Quintet : Hommage à Miles Davis. Le trio Zenyô, composé de Thierry Jammes à la trompette, Ivan Gélugne à la contrebasse et Johan Cortès à la batterie, est reconnu pour son approche novatrice du jazz. Après avoir exploré la période électrique de Miles Davis, le groupe se concentre cette fois sur l’ère acoustique du trompettiste, promettant une immersion dans le jazz des années 50 et 60. Le répertoire de la soirée comprendra des compositions de Davis ainsi que des standards du jazz qui ont fait sa renommée. Pour cette représentation spéciale, Zenyô sera rejoint par deux artistes de renom : Jean-Christophe Cholet au piano et David Sevestre au saxophone. Ces musiciens apporteront leur expertise et leur sensibilité unique, enrichissant l’expérience musicale. C’est une occasion rare de vivre l’essence de la musique de Davis, interprétée par des musiciens contemporains de talent
  • Vendredi 31 mai à 22h00 – Scène du château de Cheverny : Dhafer Youssef : Street Of Minarets. Virtuose du oud, compositeur et chanteur tunisien, Dhafer Youssef est acclamé pour son mélange unique de jazz, de musique traditionnelle arabe et de sonorités du monde entier. Il interprétera principalement les titres de son dernier album « Streets of Minarets », fruit de cinq années de travail méticuleux. Cet opus, issu d’un long cheminement artistique, mêle subtilement les influences du jazz contemporain, de la musique traditionnelle arabe, du funk et d’autres sonorités globales, offrant une expérience musicale riche et captivante.

Samedi

  • Samedi 1er juin à 16h00 – Scène de l’Église : Cadences Brass. Le Cadences Brass a vu le jour à Blois en 2019 à l’initiative commune du tubiste Nicolas Biget et de Mickaël Boisset, Directeur du Réseau Cadences (écoles de musiques de Blois Agglopolys). Il est composé de musiciens professionnels, grands élèves et amateurs expérimentés du département. Le Cadences Brass de Blois c’est 35 femmes et hommes unis par l’envie de jouer ensemble pour faire rayonner leur pratique des cuivres et des percussions, partager avec un large public un tableau complet de ce que peut offrir un Brass Band : couleurs variées, agilité, mais aussi capacité de puissance et dynamique incroyable ; vous ne pourrez qu’être séduit en écoutant cet ensemble.
  • Samedi 1er juin à 19h00 – Scène de l’Église : FishBaby. Plongez dans l’univers captivant de FishBaby, le groupe indie pop émergent qui vous transporte avec ses mélodies envoûtantes et ses rythmes entraînants. Originaire des rues de Paris, FishBaby apporte une touche rafraîchissante à la scène musicale avec ses compositions originales et son énergie contagieuse. Venez découvrir leur son unique au Festival Jazzin’ Cheverny et laissez-vous emporter par leur univers musical captivant. Avec FishBaby, préparez-vous à une soirée où les mélodies vous charment et les rythmes vous transportent !
  • Samedi 1er juin à 21h00 – Scène du château de Cheverny : Ibrahim Maalouf & the Trumpets of Michel-Ange (COMPLET)
  • Samedi 1er juin à 22h30 – Scène de l’Église : Culte. Plongez dans une expérience musicale transcendante avec Culte, le groupe de funk à ne pas manquer au Festival Jazzin’ Cheverny ! Composé de huit musiciens passionnés, Culte fusionne les rythmes envoûtants des légendes du funk telles que James Brown et Prince avec une énergie contemporaine captivante. Préparez-vous à une soirée de transes rythmiques, d’improvisations psychédéliques et de performances cuivrées survoltées. Avec la voix incendiaire de Gladys et les titres phares de leur spectacle « Upperculte », Culte promet une expérience inoubliable pour tous les amateurs de funk !

https://jazzin-cheverny.com/

Thème : 

Dans l'agenda

CHEVERNY (41) - L'Echo du Caquetoire Vendredi 2 août 2024 - 15:00
CHEVERNY (41) - L'Echo du Caquetoire Samedi 3 août 2024 - 15:00
CHEVERNY (41) - L'Echo du Caquetoire Dimanche 4 août 2024 - 15:00
CHEVERNY (41) - Festillésime 41 : Way to Dimanche 4 août 2024 - 21:30
CHEVERNY (41) - Festillésime 41 : Championnes en meute ! Samedi 28 septembre 2024 - 18:00

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.