CHÂTEAUDUN - Le château s'illumine en bleu pour la Journée mondiale de l'enfance

Mardi 19 novembre de 17h00 à 19h00 à Châteaudun : le château s'illumine en bleu pour la Journée mondiale de l'enfance

Le 19 novembre de 17h à 19h, le château de Châteaudun, tout illuminé de bleu sur son éperon rocheux en cœur de la ville, ouvre ses portes à tous pour célébrer les droits de l’enfance. Ce 30e anniversaire offre aux Dunois volontaires l’occasion de se mobiliser et de marquer leur attachement aux droits fondamentaux par un riche moment de convivialité et de partage.

En collaboration avec la ville de Châteaudun et la communauté de communes du Grand Châteaudun, cet événement fédérateur réunit les partenaires sociaux (IME, CADA, Village d’Enfants SOS, Festisol...) avec lesquels des actions sont menées tout au long de l’année mais aussi la communauté des bénévoles de « La Grande Epopée ». Au programme de cette belle soirée placée sous le signe du bleu UNICEF, dress code bleu ciel pour tous, illumination du château pendant trois jours par l’association Moonlight project, lectures et commentaires d’articles de la CIDE, chaîne humaine dans la cour pour conclure avec une boisson chaude et la visite nocturne jusqu’à 19h.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, à Châteaudun comme partout dans l'Hexagone, les monuments éclairés en bleu couleur de l'UNICEF rappelleront que la promesse faite aux enfants il y a 30 ans doit être renouvelée En partenariat avec le Centre des monuments nationaux et les Villes amies des enfants, ce sont plus de 50 monuments : du Panthéon aux Tours de la Rochelle, du Palais des ducs de Bourgogne à la Place Stanislas, qui se pareront de bleu en l'honneur des enfants et pour manifester leur soutien à cette initiative mondiale. A Châteaudun, ce sera le château qui créera l’événement.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.