CHÂTEAUDUN - Exposition : Nature en fêtes

Œuvre de Grégory Fortsner

Du 2 décembre au 30 janvier (sauf 25 décembre et 1er janvier) de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 au château de Châteaudun : exposition « Nature en fêtes ».

Venez découvrir des installations contemporaines à l'occasion des fêtes de fin d'année au château de Châteaudun.

Pensé comme une demeure princière par ses bâtisseurs, le château de Châteaudun fut bâti à la mesure des réceptions qui y étaient données. Jean de Dunois et ses successeurs ont toujours vu grand, tout comme les artistes invités cette année : Grégory Fortsner et ses immenses Bouquets pour les audacieux, Jean-Jacques Pigeon et ses Effeuillés d’une luxuriance généreuse ou encore Annie Bescoul qui présente des robes qui incitent à la rêverie autour des fêtes galantes dans les châteaux.

Vous serez surpris par les représentations de végétaux sur les toiles de Grégory Fortsner et celles de Jean-Jacques Pigeon qui sont « plus grandes que la vie » pourrait-on dire en s’inspirant de l’expression anglaise bigger than life.

La plasticienne Annie Bascoul, qui rêve et vit en Watteau, rend ici un nouvel hommage aux peintres des heures festives et légères du XVIIIe siècle. On se prendra à imaginer ses crinolines en fil d’acier, prêtes à danser avec prestance et légèreté ou à palisser des roses dans des parterres à la française.

Tarifs : 6 €. Gratuit pour les moins de 26 ans.

Renseignement au 02 37 94 02 90 ou sur chateau.chateaudun@monuments-nationaux.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.