CHÂTEAUDUN - Exposition : la nature au fil des saisons, promenons-nous dans les bois

Du 28 septembre au 15 décembre au musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle de Châteaudun : exposition. La nature au fil des saisons : promenons dans les bois.

L’automne est une saison qui nous invite à nous promener dans les bois. La forêt se pare de couleurs chatoyantes, les ors, les roux et les bruns colorent les feuilles et illuminent les sous-bois. C’est une saison de transition avant l’hiver et les arbres comme les animaux se préparent au froid, aux jours qui raccourcissent et au manque de nourriture. L’arbre entre en dormance en se dépouillant de ses feuilles, la photosynthèse s’arrête et les bourgeons sont déjà présents pour le printemps. Vous découvrirez également que les animaux s’adaptent à ces changements soit en migrant, soit en réalisant des réserves, soit en hibernant ou en modifiant leur régime alimentaire.

Reconnaître les arbres n’est pas toujours aisé pour un non initié, cette exposition permettra de découvrir les critères qui aident à identifier un arbre, en fonction des saisons et en observant chacune de ses parties.

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9 à 12 heures et de 13h 30 à 17 heures. Les samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 17 heures.

Tarif : Adulte : 4,40 €. Etudiant (à partir de 19 ans) et Pass Pays Dunois : 2,60 €. Enfant jusqu’à 18 ans inclus : gratuit.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.