CHÂTEAUDUN - Exposition : la nature au fil des saisons, les bords de mer

Du 8 juin au 22 septembre au musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle de Châteaudun : exposition. La nature au fil des saisons : les bords de mer.

A la frontière entre deux milieux, les bords de mer offrent un monde riche à découvrir. La flore et la faune vivant sur l’estran ont dû faire face au ressac, à la salinité, au vent et aux écarts de température. Les oiseaux se sont adaptés pour trouver et saisir leur nourriture, pour évoluer sur terre comme sur mer et éliminer le sel marin. Dans cet espace entre terre et mer, vit aussi tout un petit peuple, visible ou caché, qui s’active dans les rochers, sous les algues ou dans le sable, suivant le mouvement de la mer.

Cette exposition sera l’occasion de découvrir toutes les formes de vie des bords de mer, de comprendre les interactions entre les êtres vivants et de connaître leurs techniques de survie.

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9 à 12 heures et de 13h 30 à 17 heures. Les samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 17 heures. Tous les jours en juillet et août de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Tarif : Adulte : 4,40 €. Etudiant (à partir de 19 ans) et Pass Pays Dunois : 2,60 €. Enfant jusqu’à 18 ans inclus : gratuit.

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.