CHÂTEAUDUN - Conférence : Les abeilles, des ouvrières agricoles à protéger

Samedi 9 mars à 14h à la salle Saint André de Châteaudun : conférence. « Les abeilles, des ouvrières agricoles à protéger ». Conférence d’Axel Decourtye.

Entre le « gagnant-gagnant » et l’impact des pesticides, les relations entre les abeilles et l’agriculture font débat et suscitent des idées reçues. Derrière les oppositions, les abeilles sont au cœur du défi actuel de l’agriculture et- des mesures concrètes, fruits de la concertation, montrent la voie à suivre.

Axel Decourtye est le directeur scientifique et technique de l’ITSAP- Institut de l’abeille et de l’unité Prade (Protection des Abeilles dans l’Environnement) à Avignon, associant l’INRA et des structures de développement. Les travaux scientifiques d’Axel Decourtye portent sur l’influence des pratiques agricoles sur la santé des abeilles, d’abord lors de sa thèse à l’INRA, puis à l’ACTA depuis 2003.

Ouverte à tous. Entrée gratuite.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.