CHARTRES - Visite guidée : Légendes et illuminations sur les bords de l'Eure

Samedi 30 juillet à 22h15, 13 août à 22h00, 27 août à 21h30 : visite guidée de Chartres Tourisme. Légendes et illuminations sur les bords de l'Eure.

Visite nocturne à la lueur de Chartres en Lumières le long de la rivière... La nuit est tombée sur Chartres. À la veillée, les femmes racontent de vieilles histoires. Parfois le diable s'invite au bal. Le long de l'Eure, la vouivre rode pour punir les séducteurs et ici, des amants contrariés vont se perdre dans l'onde. Plus loin, alors que la cathédrale se construit, des miracles se produisent sur le chantier et les chemins. Les enfants rêvent aussi de trésors cachés dans les entrailles de la cité tandis que dans son écurie, un vieux cheval se met à péter des écus d'or. Et puis... la rivière se couvre d'une végétation luxuriante et une faune étrange fait son apparition.

Plongez dans l'imaginaire des légendes du Chartres d'autrefois !

Rendez-vous devant l'église Saint-Pierre - 6 rue Pétion - 28000 Chartres

Tarif : 15 €. (enfants de 6 à 12 ans : 10 €. ; gratuit jusqu'à 6 ans).

Renseignements et inscriptions au 02 37 18 26 26.

www.chartres-tourisme.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.