CHARTRES - Visite de la maison Picassiette

Jusqu'au 15 novembre, du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, à Chartres : visite de la maison Picassiette. Réouverture le 27 mai. Fermé le dimanche matin. 

C’est une modeste demeure transformée en véritable chef-d’œuvre de l’art naïf. Pendant une trentaine d’années, Raymond Isidore (1900-1964), artiste et mosaïste chartrain, a recouvert sa modeste maison de fresques colorées constituées de fragments d’assiettes et de tessons de verres colorés récupérés dans les décharges publiques ou au gré de ses balades. Un Picasso de l’assiette en somme – artiste qu’il rencontra par ailleurs en 1954 – qui lui vaudra son surnom de Picassiette…

Après avoir embelli l’intérieur de sa maison, Raymond Isidore orna l’extérieur et la cour d’entrée selon ses inspirations : la religion, la nature, les monuments célèbres de Chartres (la cathédrale Notre-Dame, la Porte-Guillaume) ou de France comme le Mont-Saint-Michel.

Fermé le mardi, les 1er et 8 mai.

Entrée : 6 et 3 €. Gratuit jusqu'à 18 ans.

Renseignements au 02 37 34 10 78.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.