CHARTRES - Théâtre : Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent

Mardi 14 janvier à 20h30 au Théâtre de Chartres : Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent. D’après Frida Kahlo. Mise en scène Laurence Cordier.

Frida ou l’énergie créatrice face à la rigidité du monde. Laurence Cordier, metteuse en scène, a été bouleversée par l’écriture de Frida Kahlo, peintre mexicaine immensément populaire, par la poésie et la puissance évocatrice de ses mots simples et saisissants, dans le journal qu’elle a tenu les dix dernières années de sa vie. Ses correspondances, quant à elles, reflètent la sensibilité de son rapport au monde, son courage face à l’adversité, sa passion dévorante pour le peintre muraliste Diego Rivera, mais aussi son humour incroyable face à la maladie et la mort. Enfermée dans le carcan d’un corps douloureux, Frida s‘évade, cherche sa propre voie à inventer en la rêvant ou la peignant, en mettant en scène sa « réalité ».

https://www.theatredechartres.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.