CHARTRES – Théâtre : Demain la revanche

Vendredi 22 décembre à 20h30 au Théâtre de Chartres : Demain la revanche. Avec Gaspard Proust, Jean-Luc Moreau et Brigitte Catillon.

Matthieu débarque chez ses parents à cinq heures du matin. Il est trempé des pieds à la tête, porte un sac à dos rempli de pierres, et semble souffrir d'une amnésie totale. Le père et la mère tentent de comprendre ce qui a bien pu arriver à leur fils, mais cette enquête se transforme vite en règlement de compte familial. Qui est Matthieu ? Un amnésique ? Un manipulateur ? Un enfant qui vient prendre une revanche sur sa famille ?

Gaspard Proust est le comédien idéal pour incarner Matthieu, un « vieux jeune » à la quarantaine bien tassée, personnage décalé, râleur patenté qui revient au domicile familial avec de nombreux comptes à régler… Il ne leur reproche en effet rien de moins que de l’avoir mis au monde ! Incompréhension, décalage, réflexions insensées vont fuser de part et d’autre.

Ses parents, incarnés avec justesse par Jean-Luc Moreau et Brigitte Catillon, vont en voir de toutes les couleurs. Cette farce irrésistible sonne étonnamment juste : les répliques sont brillantes, et si l’on rit souvent, on compatit aussi à la détresse parentale devant les revendications du fils. Une comédie qui fera du bien à ceux qui ont des questions à régler avec leurs parents, ou avec leurs enfants. C'est-à-dire pratiquement tout le monde.

Texte Sébastien Thiery

Mise en scène Ladislas Chollat

www.theatredechartres.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.