CHARTRES - Théâtre de Chartres : Le Quat'Sous

Mardi 5 février à 20h30 au Théâtre de Chartres : Le Quat'Sous.

L’une est reconnue dans le domaine littéraire. Annie Ernaux a publié de nombreux romans, des Armoires vides en 1974, à Mémoire de fille en 2016. L’autre, formée au Conservatoire de Paris auprès de Catherine Hiegel, Philippe Adrien et Denis Podalydès, n’est pas encore connue du grand public, mais cela ne saurait tarder, car cette première mise en scène est déjà particulièrement plébiscitée.

Le spectacle est composé d’extraits imbriqués de trois romans d’Annie Ernaux, Les Armoires vides, Une Femme et La honte. Sans aucun ajout de texte, ces extraits forment une unité et entrent en résonance les uns avec les autres autour d’un personnage central et autobiographique Denise Lesur. Laurence Cordier s’intéresse à la relation torturée de Denise et de sa mère. Icône et modèle de l’enfant, celle-ci devient peu à peu figure de la honte de l’adolescente. Devenue adulte, Denise découvre le fossé qui sépare le monde de ses parents et le monde des gens instruits, le monde de ses origines et le monde auquel elle aspire. Peu à peu cette déchirure intime devient fracture. Au coeur de ce Quat’sous il y a en filigrane la question de la possibilité d’échapper au déterminisme social.

https://www.theatredechartres.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.