CHARTRES - Saison du Conservatoire : Journée portes ouvertes

Mercredi 19 juin à partir de 14h à Chartres : Journée portes ouvertes du conservatoire, cloître des Cordeliers.

Le conservatoire, lieu d’enseignement et de rencontre artistique, est installé dans un ancien cloître, construit en 1586 et inscrit depuis 1959 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Labellisé par le ministère de la Culture « conservatoire à rayonnement départemental », il a pour mission première d’offrir une formation musicale ou chorégraphique aux jeunes amateurs comme aux futurs professionnels.

Cette journée découverte est l’occasion, pour ceux qui souhaitent s’initier au chant, à l’étude d’un instrument, ou à la danse, de venir découvrir un établissement moderne et dynamique, loin des traditionnels clichés. Ils pourront assister à des cours, des animations, des présentations chorégraphiques ou des répétitions d’orchestres, et rencontrer les équipes pédagogiques.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.