CHARTRES - Rencontre : Jean-Pierre Siméon, poète et directeur de la collection Poésie/Gallimard

Mardi 28 mai à 18h00 à la librairie l'Esperluète à Chartres : Jean-Pierre Siméon, poète et directeur de la collection Poésie/Gallimard.

Jean-Pierre Siméon est poète et dramaturge. Il participe aux comités de rédaction de plusieurs revues. Il a écrit régulièrement dans l’Humanité comme critique littéraire et dramatique. En 2000, il est conseiller à la Mission pour l’Art et la Culture du Ministère de l’Éducation Nationale. Il compose parallèlement une œuvre variée : recueils de poèmes, mais également romans, livres pour la jeunesse et pièces de théâtre.

Son œuvre, qui compte une quarantaine de livres, lui a valu de nombreux prix notamment le Prix Max-Jacob 2006 pour " Lettres à la femme aimée au sujet de la mort " (éditions Cheyne 2005). Lauréat du Prix Apollinaire en 1994, il en est président du jury depuis 2014.

Jean-Pierre Siméon a été aussi directeur artistique du Printemps des Poètes durant seize ans, il a succédé à André Velter à la direction de la collection Poésie/Gallimard en janvier 2018.

Le poète évoquera son travail, présentera les multiples facettes de son engagement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.