CHARTRES - Rencontre avec Géraldine Meignan

Samedi 23 novembre à 14h00 à la librairie L'Esperluète de Chartres : rencontre avec Géraldine Meignan auteur de « La cuisine d'un monde qui change »

L’affaire est entendue, on ne règlera pas la question du réchauffement climatique avec des recettes toutes simples applicables en un claquement de doigt. Mais si chacun adopte chaque jour les gestes qui comptent en cuisine, l’espoir est permis de réduire notre empreinte écologique. Les solutions, alors que la conférence annuelle sur le climat [COP25] se tient à Madrid du 2 au 13 décembre 2019 ? Elles sont là, tapies un peu partout, dans notre assiette, notre frigidaire, notre cabas, notre téléphone, notre poubelle, sous le couvercle de nos fourneaux, jusque dans les cantines de nos enfants et les cuisines de nos bistrots de quartier. Au fil de ces pages, vous trouverez de quoi défaire le cours de votre quotidien en cuisine, des gestes, des astuces, des règles de bon sens parfois, des démonstrations par l’exemple toujours. Sans dogmes, ni injonctions. À chacun de trouver sa voie selon ses envies, ses moyens, ses convictions.

https://www.esperluete.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.