CHARTRES - Maison Picassiette : visite immersive

Dimanche 23 juillet, 6 et 20 août, 8 et 22 octobre à 11h00 à la Maison Picassiette à Chartres, : visite immersive en compagnie de Véronique Domagalski alias Adrienne Isidore. Réservation obligatoire.

Adrienne Isidore vous invite à découvrir l'oeuvre d'une vie, celle de son époux Raymond. Après avoir construit la maison pour les abriter elle et ses enfants, celui qui rêvait d'être jardinier lui offrira des milliers de fleurs sur les murs. Mystique et profondément attaché à la cathédrale, les roses et l'édifice seront son emblème. Adrienne vous racontera fièrement le moment où le photographe Doisneau les a immortalisés Raymond et elle.

Avec tendresse, elle vous expliquera pourquoi on l'a surnommé Picassiette et non Pique-Assiette mais aussi, les moments plus difficiles. Avec celle qui fût sa compagne, cette visite vous entraînera dans l'univers d'un homme peu commun qui voulait faire de son jardin une guinguette pour les gens du quartier.

Tarif : 15 € (réduit 10 €)

https://boutique.chartres-tourisme.com/visites-guidees/visite-immersive-...

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.