CHARTRES - Les Artisanales

Du 11 au 14 octobre à Chartrexpo à Chartres : Les Artisanales. Entrée gratuite. Ouvert vendredi de 12h à 22h, samedi et dimanche de 10h à 20h, lundi de 10h à 18h.

Grâce à leur fidélité sans faille depuis de nombreuses années, les artisans fêtent cette année leurs noces de Jade avec le salon et scellent ainsi leurs 26 ans d’union. Ce plus grand rendez-vous des amoureux de l’artisanat, organisé depuis un quart de siècle, tient certainement sa longévité de la passion transmise et de l’amour du travail bien fait que 92 000 visiteurs viennent chaque année admirer.

Cette année encore, pendant 4 jours, près de 500 artisans exposants et 1 000 apprentis passionnés feront chavirer les coeurs avec leurs produits d’exception ou craquer les plus endurcis pour des services sur-mesure. C’est ça la marque de fabrique de l’artisanat !

Ça matche entre les visiteurs et les apprenti(e)s ! Le public ne restera pas insensible au travail des apprenti(e)s qui n’ont de cesse de faire découvrir leur savoir-faire sur Artischool. Mieux qu’un échange virtuel, les jeunes assureront des démonstrations en live. C’est certain, des milliers de visiteurs seront sous le charme et tomberont en extase…

Avec de nombreuses animations quotidiennes et notamment des démonstrations de professionnels, le salon sort le grand jeu pour séduire petits et grands et ainsi conserver son appellation de «plus grand des ateliers vivants». Les Artisanales de Chartres sont un lieu privilégié de rencontres entre les acteurs du monde artisanal et le grand public, une vitrine pédagogique et commerciale inégalée, mais aussi, et depuis plus de 26 ans, un passage de référence pour les personnalités politiques.

Les Artisanales célébreront l’amour de l’artisanat avec un grand A. Une déclaration à ne manquer sous aucun prétexte ! Ces 4 jours seront l’occasion d’être infidèle aux produits standardisés de grande consommation et de revendiquer ainsi son désir de consommer 100 % français, unique et authentique.

www.les-artisanales.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.