CHARTRES - Le Off : Le Horla

Mardi 9 avril à 20h30, Le Off à Chartres (10 avenue Jehan de Beauce) : Le Horla. Par la Cie 13.8.

Comment mettre en scène l’invisible ? Comment rendre tangible l’angoisse, la peur ? Dans sa nouvelle « Le Horla », Maupassant crée un personnage hanté par une puissance absorbante. À travers son journal intime, ce dernier raconte cette emprise qui l’absente à lui-même.

Dans son adaptation théâtrale, la compagnie 13.8 glisse du XIXe au XXIe et traite des dérives de la réalité virtuelle, des avatars et autres métaverses en bousculant les codes des époques.

Les costumes et la scénographie sont inspirés du style Steampunk. Le jeu et la vidéo rendent compte de la folie qui s’empare du personnage, le tout est porté par une création lumière et musicale originale.

La metteure en scène est fidèle au texte qui résonne encore aujourd’hui. A n’en pas douter, Le Horla est un récit moderne, toujours aussi troublant sur l’illusion, la démence et l’asservissement.

Tarif 12 et 8 €.

Dans le cadre de Saperlipopete des artistes, la saison culturelle de La Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir.

Réservations : saperlipopette@ligue28.org – 02 37 84 02 84

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.