CHARTRES - Le Chemin des Arts : Régis Denoël, l'histoire se dessine

Du 6 novembre au 19 décembre du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00 (19h00 vendredi et samedi) au Prieuré Saint Vincent à Chartres : Le Chemin des Arts. Régis Denoël, l'histoire se dessine.

Cette exposition de bande dessinée a pour but de faire découvrir à un public de tous âges (8 à 88 ans !) un large aperçu du travail de Régis Parentaux Denoël. Après un premier album en 1997, c’est à partir de 2012 qu’il se consacre à plein temps à la bande dessinée historique.

L’exposition permettra de découvrir quelques planches originales de ses 8 albums, allant du siècle de Louis XIV à la fin de la Seconde Guerre mondiale en passant par les guerres de Vendée. Cette exposition dévoile des illustrations couleurs inspirées des albums, des agrandissements numériques, des couvertures originales, une vidéo autour de la BD Franz Stock, une figure qui rayonne depuis Chartres.

Et révèle le processus créatif, les recherches graphiques des premières esquisses à la couleur, en passant par les crayonnés et l’encrage, les repentirs ou différentes versions d’un même sujet, un art au service de la narration.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.