CHARTRES – Jeune public : La Mécanique du hasard

Mardi 19 mars à 10h00 et 14h30 au THÉÂTRE DE CHARTRES : La Mécanique du hasard. Tréteaux de France CDN – direction Olivier Letellier. À partir de 9 ans.

La Mécanique du hasard est une puissante histoire d’amitié adolescente, sur fond de légende héréditaire. Des histoires parallèles, à un siècle d’intervalle, que l’on découvre étrangement liées par des indices distillés tout au long du récit.

Cette histoire rocambolesque nous entraîne sur un rythme effréné dans le désert texan. Stanley Yelnats y est envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché. À force de creuser, il va en déterrer de sombres histoires familiales : celle de son horrible arrière-arrière-grand-père qui avait volé un cochon à une tzigane unijambiste, celle de son père inventeur de génie qui s’acharne à recycler les vieilles baskets, ou encore celle de son arrière-grand-père dont la diligence a été dévalisée par la redoutée « embrasseuse »… Au fil du récit, les spectateurs avancent avec Stanley et cherchent à comprendre ce qui relève du hasard ou du destin.

Un texte original et ambitieux qui nous rappelle que chacun doit accepter d’affronter ses peurs, ses démons, prendre en main son destin, et que ce sont nos rencontres et notre capacité d’ouverture qui nous permettent de traverser les épreuves. Une belle leçon de vie !

Tarifs de 6 à 12 €.

www.theatredechartres.fr

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.