CHARTRES - Généalogie foncière : comment reconstituer l'historique d'un bien

Vendredi 18 octobre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 aux Archives Départementales : Généalogie foncière, comment reconstituer l'historique d'un bien.

Les Archives départementales d’Eure-et-Loir proposent un atelier pour tous ceux qui souhaitent connaître la date de construction d’une maison, la succession des propriétaires d’un bien immobilier, les transmissions d’héritage d’un bien…

Les Archives départementales riches de plusieurs milliers de documents proposent, à partir d’un exemple concret, de découvrir comment articuler les recherches pour connaître l’origine d’un bien, ses aménagements successifs et son histoire au cours du temps.

Plusieurs méthodes de recherches existent, et cet atelier permet aux participants de se familiariser avec toutes les sources dont disposent les Archives départementales : plans du cadastre, matrices cadastrales, archives de l’enregistrement, archives notariales…

Horaires : de 9h30 à 12h30 (session théorique) et de 13h30 à 16h00 (travaux pratiques)

Atelier gratuit

Renseignements et inscriptions au : 02 37 88 82 29 ou chantal.colas@eurelien.fr

Inscription en salle de lecture obligatoire, sans oublier une pièce d’identité en cours de validation.

Chaque participant s’engage à l’acceptation de la charte de déontologie obligatoire, garante de la discrétion et de la non diffusion d’informations privées.

http://www.archives28.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.