CHARTRES - Exposition : Récupérer, créer, emballer, trésors d'art brut de la fondation d'Aligre

Jusqu'au 3 juillet à la médiathèque l'Apostrophe de Chartres : exposition. Récupérer, créer, emballer : trésors d'art brut de la fondation d'Aligre.

Exposition réalisée en équipe dans le cadre d’ateliers du Foyer de Vie de la Fondation d’Aligre et Marie-Thérèse de Lèves.

Une quinzaine d’œuvres, tableaux et sculptures, mettent en scène des figures humaines, animales ou fictives à partir de matériaux récupérés et d’objets du quotidien recyclés.

L’assemblage hétéroclite des différentes pièces crée la surprise, au-delà de l’effet miroir de notre hyperconsommation.

Avec sensibilité, les créations issues de l’imaginaire naïf et poétique des résidents de la Fondation d’Aligre nous questionnent.

A voir dans le Hall d'accueil de l'Apostrophe.

Horaire de la médiathèque l'Apostrophe : Mardi, mercredi, vendredi de 10h00 à 19h00, jeudi de 14h00 à 19h00, samedi de 14h00 à 18h00, dimanche de 14h00 à 18h00 (sauf 16 mai).

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.