CHARTRES - Exposition : Les routes du thé

Du 20 janvier au 30 mars à la médiathèque l'Apostrophe de Chartres (1 boulevard Maurice Viollette) : Exposition « les routes du thé, petite histoire du thé en sonnets et quelques autres poèmes ».

Par Christophe Goarant – Corrêa-de-Sá, poète et dramaturge d’origine franco-brésilienne et lauréat de plusieurs prix et institutions littéraires.

Invitation à un voyage d’Orient en Occident dans un parcours poétique,

historique, culturel et sensoriel autour du thé. Une sélection de poèmes, images et textes en prose racontent l’épopée d’une boisson millénaire, entre tradition et modernité.

L’auteur a également inclus des « suggestions d’accompagnement » pour chaque texte : un thé à découvrir, une ambiance et une pièce musicale pour accompagner et prolonger la lecture, et faire de ce voyage une expérience synesthésique totale.

Horaires d'ouverture de l'Apostrophe : mardi, jeudi, vendredi de 14h00 à 18h00, mercredi de 10h00 à 18h00, samedi de 10h00 à 18h00, le premier dimanche du mois de 14h00 à 18h00.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.