CHARTRES - Exposition : Les mille et une couleurs d’Autricum

Du 7 mars au 26 mai du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (20h le jeudi et le dimanche de 14h à 17h (18h à partir du 1er mai) au Musée des Beaux-Arts de Chartres : Les mille et une couleurs d’Autricum. Entrée gratuite.

Les fresques chartraines, la plupart inédites et issues des fouilles archéologiques récentes, sont présentées dans l’exposition Les mille et une couleurs d’Autricum portée par la Direction de l’archéologie en collaboration avec le musée des Beaux-Arts.

Venez observer un prêtre d’Isis, admirer la barbe hirsute du dieu Océan, saluer l’Empereur, reconnaître de nombreux animaux exotiques ou fantastiques, contempler les 9 m² restitué du somptueux décor de l’îlot Casanova, revivre des combats de gladiateurs et enfin laissez, vous-même, la propre trace de votre passage !

Combinant panneaux d’enduits peints restaurés, plaques simplement stabilisées dans un but d’étude, motifs isolés ou restitutions à taille réelle, l’exposition invite à une immersion dans l’ambiance et l’atmosphère colorée et raffinée des domus d’Autricum.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.