CHARTRES - Exposition : Histoires de fausses nouvelles

Du 4 octobre au 27 novembre à la médiathèque l'Apostrophe de Chartres : Histoires de fausses nouvelles.

Désinformation, mensonge, canular, propagande, la « fausse nouvelle » a été remise au goût du jour sous l’appellation de « fake news » puis de « infox ». Mais elle ne date pourtant pas d'hier.

Des affiches avec des documents patrimoniaux à l’appui invitent à revenir sur des faits historiques avec un regard distancié.

Savoir se repérer, trier, identifier les sources et l’information pertinente sont garants d’un esprit critique et citoyen.

Les horaires de la médiathèque l'Apostrophe de Chartres : mardi, mercredi, vendredi de 10h00 à 19h00, jeudi de 14h00 à 19h00, samedi de 10h00 à 18h00, dimanche de 14h00 à 18h00.

https://mediatheque.chartres.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.