CHARTRES - Exposition : Georges Leroux

Du 10 novembre au 6 janvier du jeudi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (20h le jeudi) et le dimanche de 14h à 17h au Musée des Beaux-arts de Chartres : exposition « Georges Leroux ». En collaboration avec les membres de l’Historial Militaire de Chartres et d’Eure-et-Loir.

Georges Leroux (1877-1957) mobilisé en 1914 au 302e régiment d'infanterie, constitué principalement de soldats originaire de l'Eure-et-Loir, a réalisé sur le front de nombreux dessins dont la galerie de portraits de ses compagnons ainsi que des scènes de la guerre et de la vie quotidienne. Ces dessins de facture classique et forts élégants donnent une image certes idéalisée mais néanmoins réaliste de la Grande Guerre. Ils furent légués au Musée des Beaux-Arts en 1938 par le général Echard, commandant de cette unité.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.