CHARTRES - Exposition Chemin des Arts : Mak Tricard, tendance mosaïcale

Du 16 mars au 12 mai, du mardi au dimanche de 14h à 18h à la chapelle Saint-Eman à Chartres (11 rue Saint-Eman) : exposition. Maik Tricard, tendance mosaïcale. Organisé par l'association des 3R avec la ville de Chartres. Entrée libre.

C’est d’abord en tant que peintre que Mariange Kerouanton-Tricard débute sa carrière d’artiste autodidacte. Dès le collège, elle pratique la peinture à l’huile. À 18 ans, elle réalise ses premières expositions en Bretagne. Plus tard à Bougival, elle participe sous la houlette de Georges Régnault, dit « le dernier des Impressionnistes » aux journées de peinture sur terrain.

Plus tard, en sillonnant pendant plus de vingt ans la Méditerranée sur les routes des Grecs, Romains, premiers Chrétiens et Byzantins, elle visite les sites antiques les plus extraordinaires et découvre les mosaïstes anciens. Ravenne, Spilimbergo, Venise et son maître verrier Orsoni, la guident vers une future destinée. MAK peint aujourd’hui avec les smalts, les pierres, le bois, le sable… La LIGNE mène son travail, devient sa directive, frôlant le vertige des falaises, puisant aux profondeurs de la terre, de la mer, accrochant au passage pierres et galets, racines et écorces, objets brisés…

Renseignement au 02 37 88 05 34.

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.