CHARTRES - Exposition : Célébration de l'anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918

Du 5 au 23 novembre du lundi au vendredi de 9h à 18h à la Maison pour Tous de la Madeleine à Chartres : Exposition « Célébration de l'anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 ». Entrée gratuite.

Au matin du 11 Novembre 1918, le texte mettant fin aux combats est signé à 5 heures. A 11 heures piles, les cloches de toutes les églises de France sonnent à la volée. Les soldats sortent des tranchées … C’est la fin … On pleure, on rit … Plus jamais d’obus, plus de gaz ! La paix !

Pour les civils aussi, c’est une grande joie. Dans chaque ville et village, on se retrouve, on s’étreint pour fêter la nouvelle, on pense à un fils, un mari, un oncle qui sera de retour demain."

En collaboration avec Vincent BAILLEAU collectionneur de costumes de l’époque 14-18 et de son équipe, La Dame à la Licorne offre au grand public une exposition retraçant l’armistice du 11 novembre 1918

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.