CHARTRES - Cours : L’Allemagne, art et architecture, de Charlemagne à Angela Merkel

A partir du mercredi 22 septembre de 14h00 à 15h30 au Centre du Vitrail, école du Vitrail et du Patrimoine, 1 rue de Bethléem à Chartres : cours : L’Allemagne : art et architecture, de Charlemagne à Angela Merkel.

Par Mathieu Lejeune, Docteur de la Sorbonne en Histoire de l’art.

« L’Allemagne, mais où est-elle ? » se demandait Goethe. Territoire morcelé au Moyen Âge, puis berceau de la réforme protestante, perméable à la culture française au siècle des Lumières, formidable creuset des avant-gardes dans l’Entre-deux-guerres : la situation géographique et historique de l’Allemagne a favorisé la pénétration des grands courants artistiques européens. Ces études de cas permettront de poser les jalons d’une histoire fascinante, en convoquant principalement l’art et l’architecture, sans toutefois oublier des parallèles féconds avec la musique, la littérature et la philosophie.

9 cours d’1h30: 58 €. (Adhésion non comprise).

Renseignements et inscriptions au 02 37 21 65 72.

www.centre-vitrail.org

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.