CHARTRES - Conférence de l'UCTL : naissance de New-York

Mercredi 19 décembre à 14h30 aux enfants du Paradis à Chartres : Conférence de l'UCTL (Union Chartraine du Temps Libre). Naissance de New-York. Par Olivier Mignon, historien, conférencier, auteur.

Manhattan, l’ile aux nombreuses collines en Algonquin, était occupé par les indiens Lenapes quand le navigateur florentin Giovanni da Verrazano, missionné par le roi de France François 1er, découvrit le site. Au XVIIème siècle, la puissante compagnie des Indes Occidentales y fonde la Nouvelle Amsterdam finalement rebaptisée New-York après la conquête britannique, en l’honneur du frère du roi d’Angleterre.

https://www.uctl.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.