Samedi 13 mai à 20h30 au Théâtre de Chartres : Imany. Voodoo Cello.
Depuis dix ans, la voix grave d’Imany séduit le public français au rythme de compositions nourries de ses inspirations soul, folk et blues. Du triomphe de ses deux albums The Shape of a Broken Heart et The
Wrong Kind of War, à la bande originale du film Sous les jupes des filles, Imany enchaîne les succès dans le monde entier. Elle retrouve enfin la scène française pour marier son timbre de voix si particulier et envoûtant aux chaudes sonorités d’un ensemble de violoncelles.
Avec Voodoo Cello, Imany jette un sort à huit violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley...) et leur donner une toute nouvelle lecture. Ce concert, conçu comme un spectacle complet, raconte l’histoire d’une prêtresse vaudou inspirée de cultures diverses. Voodoo Cello est le voyage mystique de cette femme aux pouvoirs magiques qui chante sa destinée à travers son répertoire. Le récit commence dans l’obscurité pour enfin atteindre la lumière, mais pour se faire la prêtresse doit affronter ses démons, créer ses rituels et ses danses afin d’accéder à la sérénité intérieure. Sans aucun artifice, Imany utilise la magie combinée des cordes et de sa voix pour ensorceler les spectateurs et éveiller leurs consciences autour de la puissance du féminin.