CHARTRES - Compa : Conférence « Les paysans dans la société française, une place singulière »

Dimanche 22 avril à 15h au Compa à Chartres : conférence de Bertrand Hervieu, Président de l’Académie d’agriculture de France. « Les paysans dans la société française, une place singulière » 

La diminution du nombre de paysans en France, les transformations du métier d’agriculteur, le devenir de l’agriculture seront abordés tour à tour lors de cette conférence qui portera un regard sur la longue durée afin de donner à comprendre la place singulière des paysans dans la société française.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et docteur en sociologie (thèse sous la direction de Henri Mendras), Bertrand Hervieu a publié de nombreux ouvrages. Il est l’actuel Président de l’Académie d’agriculture de France.

Tarifs : Adulte : 5€. Étudiants, enseignants, seniors, groupes : 3€

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.