CHARTRES - Cirque Médrano : la légende du dragon

Mardi 12 février à 14h30, 18h et 20h30, mercredi 13 février à 14h30, 17h30 et 20h à Chartrexpo : représentation du cirque Médrano. La légende du dragon.

- L’exceptionnel groupe de fauves de Rico. Rico, entouré par ses impressionnants compagnons que sont les tigres du Bengale, ne se laissera pas dépasser par les évènements ! Comment le qualifier ? Sans aucune hésitation par « une main de fer dans un gant de velours ». La finesse et le courage de notre artiste lui permet de réaliser un numéro face à ces terribles félins, lors duquel il vous fera profiter de son talent au caractère tout à fait exceptionnel tout en vous éblouissant par son aisance. Dans ce numéro impressionnant, il les hypnotise au point de les rendre funambules !

- Pedro Pontigo, le jongleur le plus rapide du monde. Ce jeune homme est un grand espoir confirmé dans le monde des jongleurs. Discipline caractéristique de l’univers circassien, la jonglerie est l’un des arts les plus fins de la piste et Pedro en maitrise la concentration, le rythme et la synchronisation. Il est sans doute le plus rapide de sa génération ! Avec ses mille virevoltes, ses massues et chapeaux s’entrecroisent avec une rapidité étourdissante.

- La grande caravane des animaux exotiques de Célia Berthier. Domestiqué depuis plus de 4000 ans, les chameaux ont toujours été un allié précieux de l’Homme, notamment grâce à leur capacité à porter jusqu’à 280 kg à travers les steppes mongoles. Souvent présents dans les ménageries itinérantes, ce sont en général de simples figurants dans les défilés de présentation en piste d’animaux exotiques. Pour le festival international du cirque Medrano, ils exécuteront, avec leurs cousins les lamas, absolument toutes les figures que l’on retrouve habituellement dans les présentations équestres. Ils formeront ainsi un carrousel original savamment orchestrés par leur dresseur, qui paradera devant un public conquis par leur beauté. Retrouvez 6 chameaux, 2 dromadaires, 6 zèbres, 6 lamas, 3 vaches...

- Le meilleur clown du monde: Bobylev. Le clown est ce personnage indispensable qui s’inscrit dans la grande tradition du Cirque. Il est souvent le préféré des enfants et garde une place à part dans le cœur des grands. Le Clown Bobylev incarne le top de la profession. Avec sa fougue et son dynamisme, il est le plus grand, cet incroyable personnage propose des gags désopilants. Un numéro véritablement interactif car le public participe et pourra même chanter en live ! Ces clowns raviront à coup sûr les petits, mais aussi les grands qu’ils ne se privent pas de taquiner.

- Le retour des célèbres éléphants. Il n’y a pas de grand spectacle traditionnel de cirque sans éléphants. Il s’agit d’un numéro phare, attendu avec impatience par le public.

- Gernonimo au trapèze washington. Le trapèze volant est inventé en France par Jules Léotard en 1859. C’est cet artiste toulousain qui apporte cette incroyable discipline dans le milieu du cirque, et la rend indissociable à nos spectacles. La réalisation d’un numéro en apesanteur demande énormément de rigueur. Elle demande également une concentration totale afin de permettre la réalisation de chacune des figures. Geronimo est un incroyable artiste qui réinvente l’art ancestral du trapèze. Il mêle des figures plus périlleuses les unes que les autres à la démonstration de force pure. Son adresse dans les airs en surprendra plus d’un !

- Les chiens de Gina Giovanni. Le jeu est le fondement de ce numéro qui demande une grande force de concentration et surtout beaucoup de complicité pour réussir de telles prouesses. Nos amis à quatre pattes réalisent des tours surprenants qui ne laisseront personne insensible, et sûrement pas nos chères petites têtes blondes.

- Les virevoltants Flying Caetanos. Le Brésil vous fait prendre de la hauteur, à travers les fabuleux FLYING CAETANOS, rois du trapèze

volant ! C’est l’une des disciplines les plus impressionnantes, mais aussi des plus attendues par le public. Ces hommes seraient-ils capables de voler ? A bien y regarder...oui ! Ces hommes volent, virevoltent, ils semblent même flotter dans les airs ! Ils usent du trapèze volant (inventé à Toulouse par Jules Léotard) comme d’un ticket pour l’espace, réalisant à plusieurs mètres de hauteur des figures aériennes comme portés par l’apesanteur ! Votre pouls s’accélère, votre souffle est court, mais quelle planè te cherchent-ils donc à atteindre ? Le risque encouru n’a-t-il aucune emprise sur eux ? Il semblerait que non ! Les FLYING CAETANOS n’hésitent à aucun moment avant de réaliser, sous les yeux ébahis du public, le légendaire triple saut périlleux !

- Aux sangles aériennes, Bruno SENA. Suite à sa reconversion de sportif, il a terminé les cours du Studio des Arts du Music-hall et du Cirque. Il commence ensuite à travailler dans un numéro de trapèze volant. Il rencontre le directeur artistique Christophe Herry, qui lui propose le numéro de sangles aériennes qu’il va répéter pendant deux ans. En piste ou dans les airs, Bruno Sena offre l’un des plus beaux exemples du sport et du cirque. Esthétisme et grâce sont les deux ingrédients de ce numéro qui vous fera frémir par sa difficulté puisqu’il est réalisé à plusieurs mètres au-dessus du sol.

- La légende du Dragon. Depuis des millénaires, le mythe du dragon attise l’imagination de toutes les civilisations et de tous les peuples. Doté de qualités physiques et mentales surnaturelles, il est symbole de FORCE, COURAGE, PUISSANCE et SAGESSE. Par le passé, il régnait en maître sur les artistes de cirque et leur transmettait ses incroyables qualités en leur insufflant le légendaire « feu sacré du dragon. Il a fallut pas moins de 2 ans pour mettre au point cette « attraction », merveille de technologie. Sa conception est aussi démesurée que le résultat qui vous laissera sans voix.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.