CHARTRES - Chemins des arts : Giulio Menossi

Du 16 juin au 16 septembre, du mardi au dimanche de 14h à 18h à la chapelle Saint-Éman à Chartres : Giulio Menossi.

Giulio Menossi a commencé son apprentissage avec Maestro Colledani, l’un des premiers artistes mosaïstes de Milan dans les années 1970. Grâce à l’environnement culturel stimulant et à l’habileté de son mentor, il a posé des tesselles avec sensibilité et patience et perfectionné un talent qui allait au-delà de l’instruction classique.

Au fil des années, son travail a changé, de plus en plus raffiné jusqu’à une nature presque minimaliste. Il s’est aussi intéressé à la création en trois dimensions, à l’origine de ses sculptures actuelles. Pour Giulio Menossi, la mosaïque représente la passion, l’amour, le rêve, l’imagination, la recherche continue, le désir d’innover et de raconter des histoires. Il implique le spectateur, l’amène dans son monde, marche avec lui… avec elle dans un univers magique fait de couleurs... de mouvements... de formes… !

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.