CHARTRES - Chemin des Arts : Judith Devaux

Du 14 avril au 10 juin à Chartres, prieuré Saint-Vincent : chemin des Arts. Judith Devaux. Ouvert du Mardi au dimanche de 14h à 18h (19h les samedi et dimanche) .

Judith Devaux est une artiste chartraine qui a fait du règne animal sa source d’inspiration. Formée au modelage et au dessin à la célèbre école Boulle, elle a poursuivi ses études d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et consacré son mémoire aux techniques de sculpture en Egypte Ancienne. Outre des expositions personnelles et collectives dans différentes galeries et musées en France et en Italie, des commandes de l’orfèvre Odiot et de la cristallerie Daum enrichissent ses recherches et son travail du bronze principalement. Ses sculptures sont des invitations à sourire : ses animaux « se poursuivent, s’engueulent, se pavanent, roucoulent, prennent la pose » comme le souligne l’artiste. Au prieuré Saint-Vincent, la trentaine de sculptures

Rencontre avec l’artiste : dimanches 22 avril et 27 mai à 16h

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.