CHARTRES - Chemin des Arts : Helga Dangel

Du 25 mai au 1er septembre, du mardi au dimanche de 14h à 18h à la chapelle Saint-Eman à Chartres (11 rue Saint-Eman) : exposition. Helga Dangel. Lien d'amitié. Entrée libre.

Pour cette artiste allemande qui a longtemps vécu aux États-Unis, « Liens d’amitié » signifie construire des ponts, abattre des murs et franchir des tranchées, se rapprocher les uns des autres, être ouvert d’esprit, s’écouter, surmonter les préjugés et les deux poids deux mesures et, finalement, développer une compréhension approfondie les uns des autres.

Ses travaux tournent autour de ces idéaux pour trouver de nouvelles expressions artistiques décrivant la motivation et le travail des fondateurs du jumelage entre les villes de Chartres et Spire en Allemagne.

En clin d’œil, elle intègre du grès jaune et rouge ainsi que d’autres matériaux de construction de la cathédrale de Spire telles que le verre, le métal et le bois dans mes mosaïques. En tant qu’artiste, c’est une belle opportunité d’utiliser des matériaux ayant leur propre histoire.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.