CHARTRES - Chemin des Arts : Exposition de Martine Blanchard

Du 19 septembre au 6 décembre, du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00 à la Chapelle Saint-Eman de Chartres : Chemin des arts. Martine Blanchard (mosaïques).

Les œuvres que présente Martine Blanchard illustrent sa conception de ce qu’est le style d’un artiste mosaïste contemporain. Il comprend : le choix des matériaux, la façon de les tailler (ou non), de les coller, de les associer, et ce que cela exprime de personnel. Chaque tableau est une escale d’un voyage, une navigation dont la recherche et l’invention sont la boussole et le compas. Une façon d’accoster, différente à chaque fois, qui fait que, tout en ayant leur vie propre et autonome, les tableaux s’inscrivent dans un continuum évolutif guidé à la fois par des idées, la disponibilité des matériaux et les trouvailles techniques exigées par la mise en œuvre.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.