CHARTRES - Chartrestivales : Wazoo (parc André-Gagnon)

Samedi 10 juillet à 21h00, parc André-Gagnon à Chartres : Wazoo (Folk festif et auvergnat). Dans le cadre de Chartrestivales. Entrée gratuite.

Attention changement de lieu après la fermeture du Jardin de l’Évêché, les spectacles auront lieu dans le parc André-Gagnon.

En l’an 1999 après J-C, Wazoo entonnait la ritournelle « Et moi pendant ce temps la, j’ tournais la Manivelle » reprise en choeur par tous les fêtards de France et de Navarre. Avec plus de cinq cent mille singles et albums vendus, plus de 500 concerts et plus 15 millions de streaming, le groupe auvergnat fondé par Kévin Quicke & Jeff Chalaffre continue à distiller ses refrains contagieux. Avec son nouvel album "Agriculteurs", Wazoo rend hommage au monde paysan et à la France des campagnes.

Le quatuor auvergnat vient présenter son nouvel album. Intitulé Agriculteurs, ce nouvel opus est une véritable ode au monde paysan, où l’on retrouve les refrains aux couleurs de l’Auvergne qui ont fait le succès du groupe de folk festif.

Avec 11 nouveaux titres dans la musette, Wazoo poursuit dans sa veine festive. Le groupe confirme sa volonté de défendre une musique résolument rurale : un joli vent de fraîcheur, à l’heure où la musique urbaine est omniprésente sur les ondes.

« Agriculteurs », la chanson qui ouvre l’album, est une ode au monde paysan, où Wazoo chante que « on ne redoute pas le labeur, pour le pire pour le meilleur, la terre est au fond de nos cœurs ». Le clip de la chanson, réalisé avec des jeunes agriculteurs de Haute-Loire, a fait le buzz : mis en ligne en juin 2019, il affiche plus de 1.900.000 vues sur YouTube.

Wazoo fait vibrer la corde nostalgique avec « Chabrot », morceau où résonnent des riffs de violon, de banjo et d’accordéon. Avec « Mon taureau », il offre aux play-boys des étables l’hymne qui leur manquait, et avec « Boire un canon », il rend hommage aux hommes et femmes de la vigne, sans jamais se prendre au sérieux.

Avec « Agriculteurs », les fêtards arvernes de Wazoo s’affichent plus que jamais comme d’ardents défenseurs de la ruralité et du terroir. L’album met évidemment à l’honneur l’Auvergne, avec des ritournelles inspirées du folklore du Massif Central, mais sa portée est plus vaste : il se veut le reflet de la France des campagnes.

Du 2 juillet au 28 août, du mardi au samedi à 21h00 à Chartres,  parc André-Gagnon (et non jardins de l'Évêché) ou cathédrale : Chartrestivales. 40 spectacles gratuits.

Intensité partenaire de l'événement.

www.chartrestivales.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.