CHARTRES - Chartrestivales : The Sandsacks

Samedi 18 août à 21h, portail sud à Chartres : Chartrestivales. The Sandsacks, celtique.

En 2002, la coïncidence a inspiré la naissance de ce qui est probablement le projet musical le plus polyvalent du monde, qui célèbre les festivals médiévaux et historiques.  La combinaison de plusieurs années d'expérience de scène, de musicalité et d'inventivité a conduit à la fondation d'une formation musicale, qui est rapidement devenue célèbre dans toute l'Allemagne.

Depuis lors, les «Sandsacks» enrichissent les scènes médiévales de ce «disque de terre» avec des sons doux et durs sur des shawms, des cornemuses et des tambours. Avec beaucoup d'esprit et de charme, les ménestrels ont ensorcelé le public, assurant le meilleur du divertissement.

Ce qui a commencé comme un Spielmannstrio médiéval, renforcé peu de temps plus tard à l'un des Folkbands les plus entraînants de la République. La formation, maintenant cultivée en trèfle à quatre feuilles, échangeait de la cornemuse et du tambour avec du violon, de la guitare, de la basse et du sifflet, conquérant le cœur de leurs fans en un rien de temps. En raison du son frais, "The Sandsacks" s'est fait un nom en tant que groupe de musique entraînant et l'ambiance de fête exubérante sur les concerts bien fréquentés a fait sensation dans toute la scène.
Sacs de sable médiéval et folk
Avec la sortie de leur premier album "Folkshow" à l'été 2007, les quatre musiciens ont réussi un autre morceau de hussard. La presse et les fans ont réagi positivement aux débuts, honorant non seulement la vivacité de la musique mais aussi les qualités vocales des multi-instrumentistes. 
Dans le futur, le quatuor animé ne se limitera pas à une seule zone musicale, mais sous le slogan: "... nous jouons les deux ..." en plus des chemins médiévaux déjà connus et des grandes scènes de concert et des festivals avec "le meilleur folk irlandais & musique médiévale".

Le Groupe THE SANDSACKS comme son nom de l'indique pas est en fait un groupe d'Allemagne

27e édition des estivales de Chartres. Concerts ou spectacles gratuits tous les soirs sauf dimanche de juillet et août à 21h.

www.chartrestivales.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.