CHARTRES - Championnat de France de rallye aérien

Du 5 au 7 juillet, Chartres accueille le championnat de France de rallye aérien, un rendez-vous qui rassemble les 70 meilleurs pilotes français et une trentaine d'avions. Pendant ces trois jours de compétition, des animations seront proposées au public afin de lui faire découvrir la discipline.

Des jeunes du Brevet d'initiation aéronautique (BIA), appartenant au C'Chartres métropole Aéroclub, seront mobilisés pour parfaire l'organisation de la compétition.

Côté animations, prenez place samedi et dimanche dans un « amphi-cabine » : assis aux côtés d'un pilote, vous y découvrirez le fonctionnement d'un avion (tableau de bord, commandes de vol, radio…).

Le Club d'aéromodélisme de Chartres présentera quant à lui ses modèles réduits, tandis que le Centre de vol à voile de Chartres informera sur les métiers de l'aérien. L'armée de l'Air, l'Association chartraine des constructeurs amateurs d'aéronefs et les Dezing'Eure seront également présentes.

Lieu : Aérodrome de Chartres métropole, 28000 Chartres.

Entrée libre.

Renseignement : www.ffa-aero.fr

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.