CHARTRES - Campement médiéval

Du 16 juillet au 25 août à Chartres, cour Gérard-Philipe : campement médiéval. 

Du mardi au vendredi : 20h - 00h. Samedi et Dimanche : 15h - 00h

Découvrez les arts de la Guerre au XIIIème siècle à travers des jeux que petits et grands pourront appréciés : Le Parcours du chevalier; inspiré de la légende de la Quête du Graal, le tir à l'arbalète ou encore le tir aux machines de siège. Vous pourrez également vous retrouver et passer un moment convivial à la taverne médiévale, autour d'une boisson fraiche, d'une planche apéritive ou d'une glace. 

Ponctuellement, des démonstrations d'artisanat ou de combat à l'épée, des explications sur la vie quotidienne ou des ateliers d'héraldique seront proposés aux visiteurs par les membres de l'Association: renseignements à l'accueil du campement. 

 

Des ateliers pédagogiques vous seront proposés sur réservations à l'image de la scrimicie ou vous pourrez apprendre à manier l'épée tel un vrai chevalier ou de l'atelier héraldique vous permettant d'imaginer et de peindre votre propre blason. 

Entrée libre et gratuite

Jeux payants ( 2 à 4 euros), boissons et nourritures payantes. 

Renseignements au 02 37 35 88 81.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.