CHARTRES - Cafés historiques : Une autre histoire de la Renaissance

Mercredi 19 juin à 18h30 à Chartres, Café Le Parisien : cafés historiques. Une autre histoire de la Renaissance. Par Didier LE FUR, Historien spécialiste des Xve et XVIe siècles français.

La France, au XVIe siècle, se serait réveillée après une longue nuit, le Moyen Âge, pour embrasser avec éclat et gourmandise la modernité. La civilisation française, avec ses us et coutumes, son élégance et son esprit, était née. Si depuis quelques années les historiens ont largement nuancé cette vision simpliste, ils ont convenu de la réalité de la révolution culturelle qu'aurait été cette Renaissance du XVIe siècle.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.