BULLION (78) – Jazz à Toute Heure : Ludovic Louis

Samedi 30 mars à 20h30 à la salle Parogot de Bullion (Yvelines) : Jazz à Toute Heure. Ludovic Louis.

Bien avant de parcourir les plus belles scènes du monde aux côtés d’artistes internationaux, Ludovic Louis commence sa carrière de trompettiste au coeur d’une famille passionnée de musique. Après avoir été bercé par un grand père violoniste à ses heures et un papa l’éveillant à diverses couleurs musicales, l’enfant du Havre s’enrôle dans des études de Jazz. D’abord au JUPO au côté d’Alain Loisel puis à l’école de musique avec Sylvain Maillard, où il obtiendra son diplôme de trompette classique en 2000.

En s’installant à Paris en 2003, Ludovic commence à collaborer avec des artistes tels que Jimmy Cliff, Florent Pagny, ou encore plus récemment Slimane, Christophe Maé et Jérémy Frérot. C’est en 2009 qu’il fait la connaissance de Lenny Kravitz.

De cette rencontre découlent près de 10 ans de collaboration à travers le monde et en studio. Des plus grands stades aux festivals les plus pointus, tels que Rock in Rio, Lollapalooza, le Montreux Jazz Festival, et bien d’autres, le trompettiste vient électriser un peu plus la foule avec d'incroyables solos improvisés chaque soir. En 2012, à Las Vegas lors du «Black and White America Tour», il a d’ailleurs la chance de pouvoir vivre sur scène un des plus beaux moments de sa carrière : jouer son solo pour pour les icônes Muhammad Ali et Quincy Jones.

En s’installant à Los Angeles en 2013 l’artiste français enchaine les collaborations avec, entre autres artistes de renom : Kanye West et son Sunday Service, Camila Cabello, Shawn Mendes, Robin Thicke, Curtis Harding , Patrice Rushen ou The Meters.

En parallèle à cela et tout au long de sa carrière, Ludovic participe en tant que musicien à divers programmes télévisés tels que Dancing with the stars où il est membre du band, Les Grammys, Les American Music Awards,

En 2020, une nouvelle opportunité se présente à Ludovic Louis et c’est sous la direction de Damien Chazelle qu’il fait ses débuts en tant qu’acteur dans «The Eddy». A travers cette série Netflix, l’artiste incarne le personnage de Ludo, trompettiste d’un club de jazz. On peut également l’apercevoir dans un episode de la série « Mixte » sur Amazon Prime.

En 2021, il se retrouve au studio Capitol de Los Angeles , encore avec Damien Chazelle et son compositeur Justin Hurwitz pour pouvoir prêter son « son » à l’acteur Jovan Adepo qui incarne le trompettiste Sydney Palmer dans le film « Babylon ». Son « son » sera également utilisé par le compositeur Guillaume Roussel dans la série « Totem » sur Amazon Prime .

En 2022 , il est nommé par le magazine JazzMag parmi les 3 trompettistes français de Jazz de l’année.

www.jazzatouteheure.com/programmation

Thème : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.