Du 2 octobre au 2 novembre du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 à la chapelle Saint-Marc de Brou, Bureau d'Information Touristique : exposition peintures. Mondes Infinis. Brigitte Biechy-Payrastre. Fermé le jeudi matin. Entrée libre.
Sollicitée par LECAP , Brigitte Biechy-Payrastre présente à Chapelle Saint Marc, galerie de l’OTI/BIT, une série de peintures « Mondes Infinis » du 1er octobre au 2 novembre. Brigitte Biechy-Payrastre a suivi pendant 20 ans des cours de peinture de la ville de Paris et poursuivi pendant 7 ans un cursus aux Ateliers Beaux-Arts de Paris. « Martin Bissière est le professeur qui m’a marquée. Il m’a incitée à aller vers une peinture abstraite avec « lâcher prise » sur de très grands formats. Affiliée à la Maison des Artistes, j’expose depuis 10 ans mes grandes toiles dans des galeries parisiennes » a-t-elle confié
Animée par une vision du monde, Brigitte Biechy-Payrastre crée en couleur et en matières, avec des acryliques extra-fins, une cosmogonie teintée de romantisme inspirée des quatre éléments : l’eau, l’air, le feu, la terre. Elle qualifie ses œuvres de concrètes au regard de leur caractère très physique au monde.
« Dans mon atelier, les toiles sont posées au sol et je travaille en recherchant la complicité des médiums : acrylique, eau, Gesso, poudre de marbre, gel de structure granité, éthanol… Ceux-ci génèrent des effets intéressants et leurs interactions participent largement à la composition de mes tableaux» a-t-elle raconté. Ses toiles apparaissent dynamiques grâce aux contrastes de couleurs puissantes combinées à des rehauts lumineux. L’effet général aboutit à une quantité de nuances colorées harmonieuses. Brigitte Biechy-Payrastre cherche à creuser l’espace de ses très grandes toiles, pour donner au spectateur l’envie d’y entrer et de s’y perdre. Cette plongée dans l’espace plan donne au sujet un caractère ambigu : abstraction ou paysage ?
Renseignement au 02.37.47.01.12.