BROU - Exposition : Guillaume Landemaine et Serge Krewiss

Du 2 au 28 août à la Chapelle Saint Marc à Brou : exposition. Guillaume Landemaine et Serge Krewiss.

Le plasticien Guillaume Lademaine né en 1968 en Normandie à Argentan ville natale de Fernand Léger et d'André Mare où il a appris le métier dans les ateliers d'artistes de Vincent Rougier peintre et maître graveur et de Gilbert Jacques Gachet. « Je suis allé observer le monde, celui des mathématiques et des sciences sociales pour le consigner dans mon atelier. La dernière grande aventure humaine n'est plus les grands espaces mais l'Autre.... aussi je tente d'inonder mes contemporains de couleurs pour les opérer de la cataracte » lance-t-il. Guillaume Landemaine est aussi un agitateur, co-créateur du Collectif Correspondance du festival ART en Trun, de la Revue SySiphe, et du groupe des Indolents Solitaires. « J’œuvre œuvre pour une plus grande diffusion des Arts Plastiques, et de la littérature, dans les territoires ruraux. Mon Atelier et la Galerie de l'Indolent Solitaire sont installés dans l'ancienne ferme familiale »

Serge Krewiss né en 1971, a fait des études supérieures d'Arts Plastiques et d'histoire de l' Art à La Sorbonne, à Paris où il vit actuellement. « Le thème de la bouteille m’est venu après avoir peint une carafe à vin. Ce travail ne m’a procuré aucun plaisir » raconte-t-il. « A côté se trouvait une bouteille d'eau en plastique. Objet d'allure anodine, objet trivial et utilitaire mais qui regroupe à lui seul plusieurs difficultés majeures qui sont le travail de la lumière, de la transparence et du dessin. Ca été une révélation ». Depuis Serge Krewiss creuse ce thème inépuisable. « Le plastique corrupteur envahit la planète, et l’eau, source de vie et symbole de pureté, se raréfie chaque jour davantage. Nous sommes confrontés à cette ambivalence. Le contenant détruit le contenu quand il semble le préserver. Serge Krewiss raconte des histoires de malheureuses bouteilles de plastiques comme s’il cherchait la lumière qui sauverait le monde ».

Office de Tourisme de Brou ouvert mardi et vendredi de 15h00 à 18h00, mercredi de 9h30 à 12h30, jeudi de 9h30 à 12h00, samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.