BRIÈRES-LES-SCELLÉS (91) - Théâtre : Brèves du futur

Samedi 4 mai à 20h30 à la salle polyvalente de Brières-les-Scellés (Essonne) : Brèves du Futur. Par la Compagnie Scena Nostra.

Et si les terres agricoles devenaient infertiles ? Si l'on transformait les lieux culturels en réserves pour artistes en voie d'extinction ? Si le travail n'avait plus aucun sens ? Si les rapports humains devenaient définitivement monétisés ?

Les Brèves du futur, ce sont des récits d'anticipation prenant place dans un avenir aussi absurde que probable. Car ce théâtre à la lisière du politique est avant tout une comédie ludique. Ici, le futur ne se fait pas l'écho d'une triste résignation mais il ouvre un débat populaire et joyeux.

Le dispositif scénique, très immersif, participe à l'alchimie du moment. Le public est invité à s'assoir tout autour de l'espace de jeu. Au milieu, cinq interprètes font vivre avec fougue et absurdité un avenir qui semble déjà en germe.

Tarif : 10 et 8 €.

Renseignement et inscription au 01 64 94 99 09 ou service.culturel@caese.fr

https://web.digitick.com/saison-2023-2024-spectacle-ile-de-france-css5-e...

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.