BRESOLETTES (61) - Nature : À la découverte des reptiles du Perche

Samedi 27 avril de 9h30 à 12h00 à Bresolettes (Tourouvre-au-Perche, Orne) : À la découverte des reptiles du Perche. gratuit. Sur réservation.

Lézards et serpents sont souvent des animaux mal aimés ! Mythes, légendes urbaines et a priori continuent à nous ancrer dans la crainte des reptiles. Pour aborder ces animaux, de façon objective, le Parc Régional du Perche et les spécialistes du CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'environnement) des Collines Normandes proposent une sortie grand public le samedi 27 avril, de 9h30 à midi, dans le décor de la Réserve naturelle régionale de Bresolettes.

« Quand on parle reptiles, on pense bien sûr aux lézards, mais aussi aux serpents. Dans le Perche, nous avons notamment la vipère péliade,. que l’on essaiera d’approcher sans gestes brusques, en se dirigeant tout doucement vers les lisières ». Animal ectotherme, à sang-froid comme tous les reptiles, c’est là qu’elles aiment s’installer, entre humidité et soleil, mais aussi à l’affût des regards, pour se protéger. « Ce sont des animaux très discrets et très craintifs. Elles ne méritent pas du tout la réputation qu’on leur a faite. A moins de chercher à les mettre en danger, il n’y a vraiment pas de risque ».

Rendez-vous parking de la mairie. Prévoir de bonnes chaussures de marche, un long pantalon.

Réservation obligatoire : jusqu’au 25 avril 17h00 au 02 33 25 70 10.

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.