BONCOURT - Balade nature : découverte crépusculaire de la réserve naturelle

Vendredi 7 août à 21h00 à Boncourt : découverte crépusculaire de la réserve naturelle. Gratuit, sur inscription au 02 37 28 90 91.

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, vous propose une découverte crépusculaire de la réserve naturelle régionale de la Vallée des Cailles à Boncourt le vendredi 7 août à 21h.

Située à 15 km au nord de Dreux, la Vallée des Cailles est constituée de pelouses calcaires dites « sèches », de boisements, de fourrés et de cultures insérées dans un vallon sec sur près de 2 kilomètres en bordure de la forêt domaniale de Dreux.

Ce site naturel, reconnu pour son exceptionnelle richesse naturelle, a été constitué en Réserve naturelle volontaire en 1999 suite à une volonté conjointe de la commune de Boncourt et du Conservatoire. Depuis février 2012, le statut du site de la Vallée des Cailles évolue en Réserve naturelle régionale (l’unique sur le département). Les intérêts du site sont étroitement liés à la présence de pelouses sèches, des milieux qui deviennent rares à l’échelle européenne.

Découvrez les richesses de la Vallée des Cailles ornée de ses couleurs crépusculaires loin des tumultes de la ville !

C’est au cœur de ce site naturel d’exception que le Conservatoire d’espaces naturels vous propose une balade crépusculaire. Durant cette soirée, tous vos sens seront mis à contribution ! L’observation des couleurs crépusculaires, la découverte de la voute céleste, l’écoute des sons nocturnes et de sa faune, les parfums des milieux naturels libérés par l’humidité de la nuit...

Cette balade sera aussi l’occasion de découvrir la gestion que met en œuvre le Conservatoire pour préserver ce havre de paix. Là où toute une biodiversité s’exprime loin des tumultes de la ville.

Inscription obligatoire au 02 37 28 90 91 (lieu de rendez-vous communiqué à l’inscription). Nombre de places limité. Masque obligatoire.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.