BLOIS (41) - Théâtre : Quartett

Jeudi 22 février à 19h30 à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher) : Quartett. Théâtre.

Dans un salon d’avant la Révolution française, ou un bunker d’après la troisième guerre mondiale, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont jouent à rejouer leur relation passionnelle et les intrigues érotiques qui ont conduit au sacrifice de Cécile Volanges et de la Présidente de Tourvel.

Le texte écrit en 1980 est une réécriture lumineuse des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos par Heiner Müller.

Un carrousel de quatre personnages pour deux interprètes, Hélène Alexandridis et Stanislas Nordey dans la nouvelle mise en scène de Jacques Vincey, se livrant à un vertigineux jeu de massacre. Merteuil joue Valmont qui joue Tourvel, avant qu’elle ne devienne Volanges qui succombe sous les mains de Valmont. Puis Valmont prononce les dernières paroles de Tourvel empoisonnée par Merteuil jouant Valmont. Mais c’est bien Valmont qui meurt, tandis que Merteuil reste seule.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.